Chapitre : vivre dans une famille kiwi

Publié le par srija

Me revoilà!

Je viens de passer 2 semaines chez Philippa et ses filles, Honney et Ginger.

C'était vraiment deux semaines super! Petit retour en arrière.

Je suis arrivée le dimanche 27 février, j'ai eu un accueil très chalereux. On m'a servi un thé de bienvenue. Les parents de Philippa étaient là, car ils habitent à Christchurch et après le tremblement ils sont venus habiter chez Philippa. 

Les petites sont arrivées, au début elles m'ont un peu ignoré, mais je les comprends. Même le voisin est venu me saluer. Sur le coup j'avais l'impression de vivre un épisode de Desperate Housewifes. Le mec il arrivent avec son thé à la main, cherche dans le placard, normal quoi. Je me suis vite apperçu que c'était pas seulement le voisin. ;)

Bref! Je savais que je serai bien ici.

Le soir, Philippa m'a montré le trajet pour le lendemain. Le bus passe à 7h34 et je commence l'école à 8h30. Comme elle dit, c'est easy! Je n'ai qu'un bus et je dois me servir de mes petites gambettes, qui commencent à bien se muscler.

05032011019.jpgStop the bus!

Tous les soirs, je parle avec Bruce (le papa de Philippa), il parle lentement pour que je puisse comprendre. Il me pose pleins de questions et me corrige. Ses parents sont supers chouettes!

Le premier jour de l'école, j'ai vraiment eu l'impression d'être au pays des Bisounours, tout le monde est gentil, à un sourire jusqu'aux oreilles. C'est dingue, j'ai l'impression d'avoir débarqué sur une autre planète. Mais une planète super cool. Le staff est vraiment sympa, ils organisent pleins d'activités.

Allez hop! Dès la première heure un test, pour pouvoir faire les classes. Je serais en lower intermediaire, autant dire le niveau des débutants, mais pas des gros nuls. C'est toujours ça :)

 

La première semaine j'ai un professeur, très charmant et très jeune.  Il est super gentil, mais en tant que prof pas super pour notre niveau. On apprend quelques trucs, mais pas les bases. Mais c'est cool, avec lui je parle pas mal de mon voyage, je lui apprends quelques phrases en français, car il va voir son frère et sa soeur, dans 2 mois en France.

Mais la semaine d'après j'ai une nouvelle prof. Elle est vraiment géniale. Pour son premier cours, on repasse un test pour voir si on a progresser en une semaine! Hourra, je peux monter d'un niveau. Mais c'est ma dernière semaine, je reste donc avec ma classe.

Tiens ma classe, j'en ai pas parlé. Nous sommes 12 : 2 japonnais, 1 taïlandaise, 2 turcs, 2 brésiliens, 1 colobien, 2 allemands, 1 espagnol et 1 d'arabie saoudite.

Je suis tombée sur une bonne classe, tout le monde est curieux, se renseigne sur la manière de faire dans chaque pays. C'est super intéressant!

C'est génial, dans l'école on croise des personnes du monde entier. Mais il y une majorité d'asiatiques et de personne d'Amérique du Sud.

 

 

"intiendo perfectly" 04032011009.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'école, m'a bien aidé, mais je dois vraiment travailler, ma prononciation et améliorer mon vocabulaire. Dans ces cours on a vraiment l'impression de progresser. Et les gens sont là pour apprendre, du coup tout le monde est motivé. Et les professeurs attentifs.

Un petit bilan, de mon séjour chez Philippa :

Déjà le premier truc qui me vient à l'esprit, et la question que beaucoup d'aveyronnais se pose, c'est ................................................. les repas, bien sûr!

Le début a était dur,non pas pour s'adapter aux type de plats. 

Mais l'heure, on mange vers 18h, je sais que ce n'est pas pareil dans toutes les familles.  Mais 18h c'est vraiment tôt! On mange à table, avant de manger, on fait la prière. 

Dans ma famille, ils sont végétariens, mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes l'étaient en Nouvelle Zélande. Dans les restaurants, il y a une partie du menu spéciale pour les végétariens.

A la maison, on mange beaucoup de légumes accompagné de riz. Mais même le riz, n'est pas le même qu'en France ou s'est peut être la manière de le faire cuire. Je ne sais pas.

Ma grosse découverte est le corn, j'avais jamais mangé de maïs, avec l'épi, comme dans Pocahontas. C'est vraiment délicieux!

Le midi, ils mangent beaucoup de sandwichs, et jamais à table. Même le petit déjeuner n'est pas pris à table. 

En ce qui concerne le pain, il est inextant pendant le repas. Et pour eux manger du pain, en fait, c'est manger les tranches de pain de mie avec des céréales dedans. Il n'y a pas de déssert (pauvre François) et pas non plus de fromage. Je sens les aveyronnais dire : Mais c'est quoi ce pays! En fait, ils mangent du fromage, mais en dehors des repas. Il se font souvent des sandwichs en milieu d'après-midi.

Tout ça pour dire que le mode de vie est vraiment différent! Mais on s'adapte très vite. 

Ma famille kiwi

Par example pour les repas, on finit de manger vers 18h30, mais après on a du temps, pour soit se ballader, jouer avec les filles, lire, tout sauf la télé, il n'y en pas chez Phillipa. On écoute que la radio. ET oui j'arrive à vivre sans télé et ça ne me manque pas du tout!!

Ensuite, ils sont très sportifs, on voit des personnes courir, jouer au cricket, aux tennis. Il y  a beaucoup de terrains de sport.

Le jeudi de ma première semaine, j'ai rencontré Lilian. C'est une brésilienne, elle vient aussi pour apprendre l'anglais à Kaplan. Elle va rester 3 mois. Au début, c'était super, mais elle a vite commencé à m'énerver. Elle est sympa, mais à coté de ça elle ne fait aucun effort quand je suis avec elle. Pour acheter sa carte SIM et une clé 3G, j'ai dû aller avec elle pour demander, et elle dit oui à tout ce que je lui propose! Et en plus, on est tombé dans la même classe! Du coup à l'école il y a moi, mon ombre et Lilian. J'espère qu'elle fera plus d'effort une fois que je serais partie. Parce que c'est vraiment dommage de ne pas en profiter. Quand je fais autre chose, elle reste dans sa chambre.

Philippa, Honey et Ginger m'ont beaucoup aidé à parlé, avec les petites c'est plus facile. Je jouais avec elle, du coup je demandais plusieurs mots. Et c'était drôle de les voirs m'expliquer quand je ne comprenais pas. Ces petites sont vraiment drôles, un peu folles sur les bords, mais très gentilles.

Maintenant je mets les voiles vers l'Est à Coromandel Town.

 

Srija

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'adore la photo de ta famille kiwi!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quoi dire d'autre que j'adore !! Tu restes la même en toutes circonstances, c'est géniale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut Sri, on apprécie bien la façon que tu as de nous faire partager tes différentes aventures.<br /> T'as pas l'air de t'ennuyer malgré la barrière provisoire de la langue.<br /> Superbes aventures en perspective durant cette année.<br /> Au fait tu pourrais pas intégrer ton parcouirs sur un fond de carte pour qu'on se rende compte de ton périple.<br /> Surtout continues comme cela c'est franchement sympa à lire<br /> Et quel est ton programme pour les semaines à venir ? Et le boulot c'est pour quand ? La coupe du monde de Rugby il s'en parle là ou tu es?<br /> Allez bonne continuation, al rebeire....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Srija ! Tout se passe bien c'est nickel ! Et dis moi qui est ce beau Lukic ? Tu dois faire de belles rencontres, c'est cool ! Bizoux a+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Holalala... Je sais pas quoi dire d'autre, profite, comme tu as l'air de le faire !! Tu manques à la France, et je frissonne rien qu'a te lire ! Gros bisous ma TOM<br /> <br /> <br />
Répondre