On the road...

Publié le par srija

 

Une semaine de road trip en bus

 

Apres avoir quitte la maison de Philippa je suis allee a Coromandel Town par le ferry. La traverssee dure environ 2h. Le voyage vaut le coup on peut voir toutes les iles aux alentours et voir s'eloigner Auckland.

 

Je susi restee 2 jours a Coromadel c'est une petite ville, voir un village. On peut dire qu'il n'y a rien a faire a part manger des fish and chips, se promener, fuir la pluie. Je pense que c'est juste un village de transit. Mais il a quand meme son charme. On dirait un village western, il ne manqueplus que les chevaux.

 

J'ai ensuite pris la direction de Whitianga, c'est a 2h de route. C'est vraiment charmant, mon backpacker donne sur la plage, on peut voir Cathedral Cove. Je suis restee plantee a regarder la vue pendant une heure au moins. Comme bloquee. Je suis bien sur allee voir Cathedral Cove.

 

Petit point info pour les inclutes ;)

Cathedral Cove est une petite plage ou l'on peut voir un gros caillou blanc. Bon oui et alors !!!!!!!!!!!!

Et alors, c'est dans ce charmant coin paume qu'a ete tourne des scenes du film Narnia. Donc pour resume c'est paume mais visite par des milliers de personnes par semaine.

 

Moi j'y suis allee tranquille en tant que touriste. Grosse erreur! Ne jamais mettre de tongs!

 

Le chemin n'est pas des plus sur, surtout quant il a plu quelques jours avant. Autant dire que j'ai glisse plusieurs fois. Il faut une demi heure pour y aller. J'ai l'impression d'avoir marche plus d'une heure. Le soleil est horrible! Je peux vous dire que j'etais contente d'aller voir une plage et pas un volcan. Au moins on peut se baigner a la fin! En tout cas on souffre, je me demande meme comment font les personnes agees, parce que la derniere etape est un peu rock'n roll.

 

En tout cas quand on arrive, on s'en fout d'avoir les pieds pleins de boue, et de suer comme un chameau.

C'est juste magnifique! Pour acceder a LA plage, on passe sous un rocher, se fait eclabousser, c'est rigolo et la :

 

woouaaah!

 

Une mer bleue, celle qui fait rever et qu'on fait expres d'en parler et reparler pour degouter les autres. Mais don't worry les amis, bibi vous donne les photos :)

 Cathedral Cove

Bref la aussi je suis restee un bon moment, baignade, bronzage (force). J'ai attendu Aslan un moment, mais bon je suis repartie bredouille.

Le retour aussi n'a pas ete une partie de plaisir, j'ai perdu un orteil dans la bagarre. J'ai longe toutes les plages de Hahei vraiment beau. Je voulais aller a Hot Water Beach mais il fallait marcher encore 18km et la j'ai dit NON! Je devais prendre le ferry et fallait encore faire 15km donc je suis rentrer. Mai pas a pied, elle pas folle la guepe!

 

Direction Rotorua, autant dire une journee de bus, juste horrible, mais les paysages sont magnifiques, mais bien sur on ne peut pas s'arreter. Il faut que j'achete une voiture. Je rate trop de choses en bus.

 

Premiere impression surtout premiere pensee, quand j'arrive a Rotorua, pour Nicolas. En effet, ca pue bien l'oeuf pourri.

Mon backpacker est simple, mais j'ai un spa dedans. Enormissime. Le manager est super sympa, il me montre quelques bon plans.

Le lendemain je vais me promener et va voir LE truc le plus enorme qu'il soit HOBBITON! C'etait incroyable, pendant toute la visite j'etait carrement dingue, enfin je n'etais pas la seule, on se regardait tous avec un sourire debile et les yeux grand ouverts. De vrais gamins!! Mais on a marche dans Hobbiton, la guide, etait trop drole, on avait que elle aussi c'etait sa premiere fois.

      Enfin c'etait VRAIMENT TROP BIEN!

 http://anneau.de.melian.free.fr/images/jpg/anneau1.jpg

 

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver

Un Anneau pour les amener tous et dans les Ténébres les lier

Le lendemain, je suis allee voir Wai O tapu, c'est comme un parc naturel d'eau thermale, situe sur un volcan. Il y a plusieurs lacs, chacun avec des couleurs de ouf.  En rentrant le soir j'ai bien sur profite du Spa.

 

Direction Gisborne, pour normalement trouver du boulot et profiter de la plage. Encore une apres midi de bus. J'arrive a Gisborne la manager est venue me chercher, c'est cool j'ai pas besoin de porter mes bagages. J'arrive a l'auberge et la je me dis mais ou je suis tombee!! C'est un ancien couvent, la dame parait ultra stressee, bref vraiment bizarre. Je suis dans une chambre avec une suisse, trop drole, un suedois et un allemand.

Le soir je suis dans un couloir pour charger mon ordi, pour l'instant je n'ai pas rencontre mes colloc. Un chilien vient me parler, je lui dis que je vais chercher du boulot, mais pensant dans une semaine, il m'amene un copain. Et voila c'est boucle le lendemain je pars faire les vendanges. Le soir, on a tous joue au ping pong, l'auberge est remplie de personnes d'amerique du sud. Du coup quand on pqrle on melange, francais, anglais, espagnol et tout le monde se comprend. C'est vraiment un lieu fou. Finallement Javier avait raison on debut on trouve tous que c'est bizarre mais l'ambiance est vraiment chaleureuse. Un vrai bordel a l'auberge espgnole.

 

Les vendanges, le plus rude, bien sur le soleil. Mais apres, c'est beaucoup plus facile qu'en aveyron, au moins ici c'est plat. Par contre si t'as pas pris d'eau tu peux aller lecher tous les cailloux que tu trouves, le patron ne fourni ni eau ni ombre. Pour finir tout ce qu'il voulait on a travaille 11h. 11H les gars je sais pas si vous vous rendez compte, le soir on voyait presque plus rien mais on coupait quand meme. Heureusement pour le repas du soir ils nous ont offert Fish and Chips, bieres et vin bien sur. Journee dure mais super ambiance.

 

Je decide de rester un jour de plus pour profiter de la plage et aller voir le surf. Bien sur j'ai beaucoup de chance, le lendemain il a plu tout le jour! Je suis quand meme allee visiter la ville et me faire un petit cine. En rentrant, il pleuvait encore plus que le matin, et bien sur pour couronner le tout je me suis perdue. Impossible de lire ma carte qui etait reduite en bouillie par la pluie. J'ai essaye de faire du stop, personne qui ne s'arrete! Putain, ville de merde. Ca n'arrange pas ma visoin, deja que je la trouve pas belle cette ville, il faut en plus que je me perde! J'abandonnne, je continus a marcher et la : mon sauveur, un type s'arrete pour savoir si j'ai besoin de quelque chose. Je lui dit que je uis perdue. En fait il me dit que j'ai depasse ma rue depuis longtemps : SU-PER! Mais il connait l'auberge, il me ramene. OUF!

 

En une semaine, j'ai rencontre pleins de personnes, tout le monde s'echange des conseils, c'est vraiment sympa

 

Le lendemain je retourne a Auckland, pour rencontrer un francais, on va peut etre voyager ensemble et si tout va bien acheter un voiture. Et aller faire la fete avec mes anciens camarades de Kaplan :)

J'espere retourner dans toutes ces villes pour mieux en profiter, et la je jouerais volontier la guide touristique. J'ai pas aime Gisborne, mais maintenant je sais qu'on peut facilement trouver du travail.

 

A suivre...

 

Promis je mets une carte, mais j'ai pas le temps :)

 

PS : Pakal la coupe du monde c'est en septembre, je vais essayer d'aller voir le match NZ/France, il est a Auckland.

Celine, Ludik est un garcon que j'ai rencontre a l'ecole.

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Nickel d'avoir rajouté toutes ces photos, c'est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou la miss ! Toujours aussi contente d'avoir des news ! Tu as l'air de t'éclater et de bien en profiter çe fait plaisir ! Veinarde va !!! Tu as l'air d'être au paradis sur terre ! lol Bonne<br /> continuation Bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre