Christchurch!!! La ville ou tu retiens ton souffle

Publié le par srija

1000 excuses, je serais me faire pardonner de cet abandon, ne vous inquietez pas.

 

Depuis mon dernier article, il y a tres looongtemps de cela : je sais! L'homme a decouvert comment faire du feu avec des bouts de bois, s'envoyer des messages sans utiliser des pauvres betes qui volent...

 

Revenons a nos moutons! Petit retour dans le passe.

 

Toujours avec les filles, nous avons continue jusqu'a Christchurch, ville qui va marquer notre separation.

 

A peine arrivees, nous decidons d'aller pique niquer dand le jardin de la ville. Et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Une heure apres avoir mis les pieds dans la ville, qu'est ce qui nous arrive pas!!

 

Et oui je suis sure que vous y pensez aussi.

 

Assis dans le parc, je sens mon arriere train secouer. Pas trop sure de moi, je demande l'avis de mes comperes (enfin comeres, mais ca fait moins classe). Elles osaient rien dire ces nulles!! Mais oui, nos fesses viennent bien de vivre leur premier tremblement de terre de leur histore.

Sensation vraiment etrange, les filles se moquent de moi, car je ressent l'envie de le dire a tout le monde!! Mais c'est mon premier!!! Moi qui voulais en vivre un et bien c'est fait!!

 

On va ensuite se ballader dans la ville ou plutot, tout autour du centre ville, qui est ferme, a cause de toutes les destructions des tremblements de terre de septembre et fevrier.

La ville ressemble un peu a une ville fantome, on ne croise pas beaucoup de monde. L'impression d'etre apres une periode de combat en temps de guerre se fait egalement ressentir.

 

Ca nous rend triste pour toutes ces personnes qui ont perdu leur lieu de vie. On a l'impression que Christchurch a perdu son ame, assez ironique vu son nom. Mais par ci par la, on voit les messages, les petit geste des habitants pour montrer qui sont la et se battent pour reconstruire leur ville.

 

On va passer la premiere semaine, dans une famille Kiwi, chez Jo, Steve et Peter. Emilie, a rencontre Peter au Nicaragua quelques mois avant de venir en Nouvelle Zelande, pendant un projet humanitaire. Une famille vraiment sympa, toujours prete a nous aider!

 

Ensuite les visistes de la ville, ont ete tres courtes, vu qu'on ne peut pas circuler a pied, et prendre la voiture c'est a s'arracher les cheveux!!

 

J'aurais tant voulu voir cette ville avec de la vie!

 

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> merci srija pour ce nouveau commentaire! je crois bien en effet qu'il aurait manqué quelque chose à ton voyage sans ce tremblement de terre!<br /> Et dire qu'il y en a qui payent trés cher pour se faire vibromasser les fesses!<br /> Toi, tu es tellement débrouillarde que tu as réussi à l'avoir gratos!<br /> Merci aussi pour ta carte. Sublime, le paysage! Surtout sur mon frigo! On pense tous les jours à toi, comme çà!<br /> Bises et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> <br />
Répondre