Coup de cœur pour Napier.

Publié le par srija

Dès le lendemain on va visiter la ville qui pour une fois n’est pas morte. Incroyable après cette semaine passée à traverser des villages plus ou moins déserts.

La ville est connue car après un grand tremblement de terre en 1931, elle a été reconstruite. On y trouve beaucoup de bâtiments de style Art deco. Avec Anne, on est vraiment sous le charme. On pensait y rester que deux jours, on décide d’y rester toute la semaine. Fabien va nous quitter pour aller à Wellington, il préfère aller chercher du travail là bas. Il va partir le dimanche (2 jours après).

On profite du beau temps pour aller sur le bluff, on y a une vue du port, et de l’autre coté de la ville. La ville est vraiment chouette, il y a une “Promenade” qui longe l’océan, de la plage on peut voir le Cap Kidnapper. On regarde tout se qui  à faire dans la ville, on se réserve le Wine Centre pour un jour de mauvais temps, ou de grosse flemme.

A l’auberge, il n’y a pas beaucoup de monde, on sen t bien que c’est la hors saison. Une française y travaille en échange de l’accommodation. Ils ont besoin de quelqu’un pour faire le ménage, vu qu’on est deux, on devra juste payer la moitié de la semaine et on pourra laver notre linge gratuitement, plutôt pas mal avec le free internet qui s’y ajoute. Le backpack’ est vraiment agréable, on a plus l’impression d’être dans notre maison.

Pour une soirée on s’est cru en France, un groupe de français est arrivé. Coup de chance pour Fabien, car le lendemain ils vont à Wellington, il n’aura donc pas à prendre le bus.

Malheureusement on a pas pu aller au Cape Kidnapper car la route était fermée à cause du mauvais temps, on s’est rabattu sur le Te Mata Peak, c’était pas mal du tout. On a voulu faire une balade. On était partie pour 2h de marche, et on a fini en 1h. La raison, c’est qu’il sont vraiment pas doués pour mettre des panneaux, on a tourné en rond pas mal de temps, et on s’est retrouvé à la fin de notre parcours plus tôt que prévu. Pour manger, on va jusqu’au sommet. On a une super vue sur toute la vallée.

Toute la semaine, on commence par le ménage, ça nous prend environ 1h30 et après soit on va se promener, on est bien sûr allé au Wine Centre. La semaine a été plutôt calme, mais c’était sympa. Jusqu’a la veille de notre départ on ne savait pas où aller après. Finalement, on va à la ville à coté 20km, Hastings. On a vu sur notre guide BBH, qu’ils pouvaient nous aider à trouver du travail saisonnier. Donc pourquoi pas?

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Coucou la miss ! J'espère que tout va bien ? Alors tu repars à la recherche de taf ? Merci pr les photos et les news, bonne continuation !! Gros poutous aveyronnais !<br /> Cel<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut srija la super femme de ménage !<br /> continue à nous raconter tes aventures et dis moi surtout si tu rencontres un hobbit<br /> super expérience en tout cas<br /> tu te fabriques des souvenirs pour ta vie entière<br /> bisous de malefigue<br /> martine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour Srija : je viens de passer un bon moment entre les photos et les 2 derniers articles !!! j'étais en retard et il me semble que tu reves de la ville !!! Un peu de campagne ok mais il faut<br /> pouvoir alterner !!! je pense que c'est la saison des pluies mais fait-il froid ? j'ai bien vu sur les photos que la grisaille vous accompagne souvent , bisous et toujours beaucoup de plaisir à te<br /> lire . je t'envoie un peu de canicule lyonnaise !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre